Pour commencer, il faut savoir que les bases de la nutrition reste les mêmes en toutes circonstances que ce soit pour sécher, se maintenir ou prendre de la masse.

Je t’invite à lire les trois autres articles sur le blog si tu n’as aucune base dans la nutrition.

Donc : lors d’une prise de masse mon objectif et d’ajouter de la masse musculaire à mon corps actuel. Pour ce faire il y’a un seul moyen mettre son corps dans des conditions anabolisantes (création du muscle, de tissus) :

Première étape :

Tu dois calculer ton Métabolisme basal et tes dépenses énergétiques (voir article précédent). Une fois que c’est fait tu obtiens ton maintien calorique, c’est à dire que en mangeant à ce niveau tu ne prendra pas de poids et n’en perdra pas.

Deuxième étape :

J’ajoute entre 300-500 calories à ce maintien c’est ce qui va passer ton corps en condition anabolisante, attention sous prétexte que vous êtes en prise de masse à ne pas consommer trop de calorie sous peine de prendre beaucoup de gras et non du muscle.

Troisième étape :

Manger diversifier, fruits et ou légumes à chaque repas et des glucides qui seront ton principal levier pour augmenter ton apport.

Une assiette équilibré dite “parfaite” doit ressembler à ça :

 

En prise de masse on mettra plus de glucides et moins de légumes.

Mange équilibré et en qualité (pas de fast food ect seulement de temps en temps) lors d’une prise de masse pour favoriser la prise de muscle plutôt que de gras.

Dernière étape :

Fixer un taux de protéines à environ 1,8g par kg de poids de corps est suffisant lors d’une prise de masse vu que ton corps ne cherchera pas à détruire ton muscle pour se nourrir.

Si tu ne compte pas tes kcals, essaye d’avoir au maximum la structure de tes repas toujours en accord avec l’assiette parfaite. Ne néglige pas t’es protéines, manges t’es légumes.

Pèse toi une fois par semaine, si tu perd du poids c’est que tu ne manges pas assez augmente un peu tes apports etc jusqu’à commencer à prendre du poids.

Attention tu dois essayer de prendre environ 300gr par semaine ce qui limitera la prise de gras. Car si tu prend 1-2kg par semaine ce n’est pas que du muscle et tout ce gras va être chiant à perdre.

Alors mange propre, en quantité, et entraîne toi sale. Sois patient et consistant dans t’es efforts et les résultats suivront 🦍.

GorilzNation 🏊🏾‍♂️

Morgan Charriere

Morgan Charriere

Rédacteur