Vous aussi lorsque vous mangez avec des amis ou de la famille et que vous demandez un plat sans sauce ou refusez du gâteau. On vous dit le fameux « Mais arrête ton régime et mange normalement » et donc c’est quoi manger normalement ?

 

De nos jours l’opinion publique tend à normaliser la consommation de nourriture industrielle et d’aliments très sucrées. La plus part des gens n’ayant aucune base de nutrition pense que tant que l’on mange, c’est bon.

Et bien non 🙅‍♂️, manger normalement ça va être de manger sainement. Et c’est beaucoup plus facile que l’on croit et très loin du cliché des régimes frustrants dont on a tous connaissance.

Manger sainement ça va être surtout de manger diversifié et raisonnablement. Tant que vous êtes raisonnable vous pouvez manger de tout, oui de tout même de votre petit cookie en dessert. Aborder la nourriture de cette façon va vous permettre d’éviter de vous frustrer, ce qui aura pour résultat de vous faire adhérer à votre « régime ». Ce ne sera plus un calvaire comme à chaque fois de le suivre tout simplement parce que vous n’aurez pas l’impression de vous priver.

Car le but ici n’est pas de tenir grâce à la motivation une semaine ou deux mais bel et bien de tenir sur le long terme pour améliorer considérablement votre santé et votre composition corporelle. Car oui le poids on s’en fiche, ce n’est qu’un chiffre ce qui compte c’est votre santé et votre ressenti.

Si vous voulez un gâteau prenez le, cela vous évitera de craquer en fin de journée et d’enfiler le paquet.

Une alimentation saine c’est pas seulement dans l’assiette, c’est aussi dans votre esprit même si je me répète cette notion est essentiel à comprendre, votre alimentation ne doit pas être un calvaire à suivre.

Diversifier vos assiettes, mettez de la couleur et mangez de tout raisonnablement, éviter de vous resservir deux fois et de manger trop vite. Prenez le temps savourez votre repas.

La clé est dans la modération, toute surconsommation de quoi que ce soit est néfaste (même de l’eau à surconsommation pourrai vous poser des problèmes).

Craquer est manger n’importe quoi fait aussi partie du quotidien, tant que vous ne continuez pas ce n’est pas grave. Gardez bien en tête que vous visez le long terme, vous pensez vraiment que 2-3 paquets de gâteaux vont changer quelque chose sur une année entière ? Bien sûr que non. Donc pas de stress et aucune culpabilité à avoir en cas de craquage retourner simplement dès que possible à une alimentation plus saine (fruits, légumes, poissons, viandes…).

Et voilà c’est la fin de l’article, dans le prochain je vous exposerez qu’est ce que le total calorique et comment l’utiliser pour atteindre votre objectif de perte de poids ou prise de poids. Merci d’avoir lu jusque ici et à bientôt pour la suite ✌🏾.

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Morgan Charriere

Morgan Charriere

Rédacteur